Site Forum
Profil FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet  LyonHoldem Index du Forum » Le Café du Commerce
Auteur Message
lud69
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Jeu 17 Déc, 2009 22:36 Répondre en citant Back to top

Je reviens du CGR Brignais !

UNE CLAQUE VISUELLE !!! C'est juste magnifique ! coeur
2h40 mais ça passe à une vitesse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benvenuto
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 18 Déc, 2009 15:48 Répondre en citant Back to top

lolokiwi a écrit:

Le premier mot qui m'est venu pour qualifier ce film : EXCEPTIONNEL !

C'est le film à voir sur grand écran, pour un très grand spectacle comme Cameron sait si bien le faire. Je suis allé le voir en 3D, et là c'est vraiment le plus !

Je ne pense pas qu'il soit important de parler de l'histoire, du style de film, des effets spéciaux etc...
Je conseille d'ailleurs à ceux qui souhaitent aller le voir de ne rien lire avant, de ne pas regarder les bandes annonces... c'est tellement unique comme film je trouve qu'il mérite d'être découvert.

Le film dure 2h40.... mais j'ai trouvé le temps passer trop vite, on en redemande... il n'y a pas de temps mort, de remplissage comme souvent dans des films allant au delà des 2h.

Je pense retourner le voir sur grand écran en 3D...

J'attends vos avis aussi bien sur... Wink

ptin 25.6€ pour deux places ! hum

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Sam 19 Déc, 2009 00:39 Répondre en citant Back to top

ptin mais comme ça les vaut... impressionnant.

pour la surprise visuelle et le voyage de 2H30.

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Sam 19 Déc, 2009 11:06 Répondre en citant Back to top

benvenuto a écrit:
ptin 25.6€ pour deux places ! hum

t'as raison, c'est abusé le prix du ciné aujourd'hui...

mais c'est vrai qu'après avoir vu Avatar, on oublie Wink

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 25 Déc, 2009 12:40 Répondre en citant Back to top

vu Avatar en 3D au carré de Soie, magnifique, on voit pas le temps passé mais perso passé les 2h j'ai commencé à avoir mal à la tête dû aux lunettes 3D? possible mais que du bonheur ce film, voilà le futur!!

Yourt
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 25 Déc, 2009 15:16 Répondre en citant Back to top

Perso ça m'a bien fait mal sur l'arête du nez au bout de 2h, elles sont assez lourdes en fait.

Bref Avatar, collé au siège pendant 2h30 Shocked Bon le scenar c'est du disney, le méchant est vraiment très méchant (la crise de rire quand il sort du vaisseau à la fin Laughing) et les gentils gagnent à la fin. Mais juste pour la réalisation le film vaut le coup. Les expressions des naavi sont juste hallucinantes de réalisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shalem
Mérou
Mérou

MessagePosté le: Ven 25 Déc, 2009 15:31 Répondre en citant Back to top

Yourt a écrit:
les gentils gagnent à la fin.

Gros spoil ! Je connais l'intégralité du scénario maintenant, plus envie d'aller le voir Smile
Karys
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 10:17 Répondre en citant Back to top

Alors, hier au soir, petite séance ciné : Agora d'Alejandro Amenábar
http://www.cinefil.com/film/agora-2009/bande-annonce

Ce film n'est pas un péplum, comme on voudrait le faire croire (et du coup nous décevoir), mais une critique du fanatisme religieux. Le héros n'y est pas un guerrier, un soldat, un gladiateur, mais bien une intellectuelle, une enseignante, une passionnée qui "croit en la philosophie" (entendez par là : la science, l'éthique, toujours en train de réfléchir sur la place de l'Homme dans l'univers).
Apparemment beaucoup de critiques se contentent de dire que ça vaut pas mieux qu'un épisode de Rome et que les personnages sont fades, à part éventuellement l'héroïne :
"Lumineuse, délicate mais déterminée, Hypatie se dresse au centre du gâchis, comme une déesse païenne de la Tolérance et de la Sagesse" [Telerama]
Bon. Soit ils sont passés à côté du film (forcément, en y allant pour voir un péplum.........), soit c'est moi qui y est vu plus que prévu ?

Perso, me suis pris une grande claque dans la gueule. Je savais que ça parlait de science, de religion, de droit de la femme, le tout en ~400 après JC, au moment où le christianisme éclatait à Alexandrie.
Mais je ne m'attendais pas à autant de beauté dans les images, d'intimes convictions, de liberté, de croyance... D'actes d'amour.
Bref, ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avait autant chamboulée. J'ai mis un moment à m'en remettre... Chuis trop sensible moi, dès qu'on touche à la connaissance, à la liberté, qu'on brûle des livres au profit de l'obscurantisme, je suis toute chose...

Certaines scènes sont absolument magnifiques, je pense notamment à la mise à sac de la bibliothèque d'Alexandrie (avec la caméra qui effectue carrément un retournement sur elle-même pour film "la tête à l'envers") ou bien au jeu des formes, entre cercle et ellipse (faut voir le film pour comprendre, mais il y a un effet très beau dans la dernière scène du film...).

Chuis ptêtre trop romantique, trop sensible...
Misanthrope fleur-bleue, toujours... Smile

EDIT : Hop, je rajoute ça :
Sydney a écrit:
Certes, quand on s'intéresse un peu à la problématique religieuse, le propos du film ne nous est pas inconnu et n'apporte pas grand chose à l'édifice. La raison en est simple, il n'y a pas grand chose à en dire, finalement, la religion est une question simple.

On aime les livres qui racontent ce que l'on sait déjà, disait Orwell, à juste titre. Alors j'ai beaucoup aimé, non seulement parce que le film est visuellement très réussi, mais aussi parce que, malgré tout, je garde un fond d'espoir de voir ce genre de film instruire quelques spectateurs. En outre, le film a le mérite de s'attaquer à l'un des 4 piliers qui font tenir les cultes monothéistes : le Savoir comme péché suprême ( les 3 autres étant : la résurrection/vie après la mort, la rémission des péchés, l'élément indémontrable. Piliers sur lesquels n'importe quelle mythologie peut se greffer et convaincre autant de monde, aussi fantaisiste soit-elle).

Cette haine du savoir, des livres, des savants, de la science sera toujours mon principal grief contre les cultes quels qu'ils soient, aussi, en toute subjectivité, le film d'Amenabar avait toutes les chances de me séduire...

En outre, le film rend magnifiquement, en le personnage de d'Hypatie, joliment interprété par Rachel Weisz, l'amour des plaisirs de l'intelligence, du savoir...

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2010 13:19 Répondre en citant Back to top

Karys a écrit:
Alors, hier au soir, petite séance ciné : Agora d'Alejandro Amenábar
http://www.cinefil.com/film/agora-2009/bande-annonce

Ce film n'est pas un péplum, comme on voudrait le faire croire (et du coup nous décevoir), mais une critique du fanatisme religieux. Le héros n'y est pas un guerrier, un soldat, un gladiateur, mais bien une intellectuelle, une enseignante, une passionnée qui "croit en la philosophie" (entendez par là : la science, l'éthique, toujours en train de réfléchir sur la place de l'Homme dans l'univers).
Apparemment beaucoup de critiques se contentent de dire que ça vaut pas mieux qu'un épisode de Rome et que les personnages sont fades, à part éventuellement l'héroïne :
"Lumineuse, délicate mais déterminée, Hypatie se dresse au centre du gâchis, comme une déesse païenne de la Tolérance et de la Sagesse" [Telerama]
Bon. Soit ils sont passés à côté du film (forcément, en y allant pour voir un péplum.........), soit c'est moi qui y est vu plus que prévu ?

Perso, me suis pris une grande claque dans la gueule. Je savais que ça parlait de science, de religion, de droit de la femme, le tout en ~400 après JC, au moment où le christianisme éclatait à Alexandrie.
Mais je ne m'attendais pas à autant de beauté dans les images, d'intimes convictions, de liberté, de croyance... D'actes d'amour.
Bref, ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avait autant chamboulée. J'ai mis un moment à m'en remettre... Chuis trop sensible moi, dès qu'on touche à la connaissance, à la liberté, qu'on brûle des livres au profit de l'obscurantisme, je suis toute chose...

Certaines scènes sont absolument magnifiques, je pense notamment à la mise à sac de la bibliothèque d'Alexandrie (avec la caméra qui effectue carrément un retournement sur elle-même pour film "la tête à l'envers") ou bien au jeu des formes, entre cercle et ellipse (faut voir le film pour comprendre, mais il y a un effet très beau dans la dernière scène du film...).

Chuis ptêtre trop romantique, trop sensible...
Misanthrope fleur-bleue, toujours... Smile

EDIT : Hop, je rajoute ça :
Sydney a écrit:
Certes, quand on s'intéresse un peu à la problématique religieuse, le propos du film ne nous est pas inconnu et n'apporte pas grand chose à l'édifice. La raison en est simple, il n'y a pas grand chose à en dire, finalement, la religion est une question simple.

On aime les livres qui racontent ce que l'on sait déjà, disait Orwell, à juste titre. Alors j'ai beaucoup aimé, non seulement parce que le film est visuellement très réussi, mais aussi parce que, malgré tout, je garde un fond d'espoir de voir ce genre de film instruire quelques spectateurs. En outre, le film a le mérite de s'attaquer à l'un des 4 piliers qui font tenir les cultes monothéistes : le Savoir comme péché suprême ( les 3 autres étant : la résurrection/vie après la mort, la rémission des péchés, l'élément indémontrable. Piliers sur lesquels n'importe quelle mythologie peut se greffer et convaincre autant de monde, aussi fantaisiste soit-elle).

Cette haine du savoir, des livres, des savants, de la science sera toujours mon principal grief contre les cultes quels qu'ils soient, aussi, en toute subjectivité, le film d'Amenabar avait toutes les chances de me séduire...

En outre, le film rend magnifiquement, en le personnage de d'Hypatie, joliment interprété par Rachel Weisz, l'amour des plaisirs de l'intelligence, du savoir...

je l'ai vu mardi soir! il est pas mal! Très philosophique, création du monde, comment tourne la Terre, ses astres et le soleil et religieux!!!
PS : le plus marrant j'étais seul mais vraiment seul dans la salle n°2 au pathé Carré de Soie!!! Laughing

bobaffet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010 19:14 Répondre en citant Back to top

[x] Avatar

Scénar nanar, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants mais qu'est-ce qu'on s'en fout: EPOUSTOUFLANT miam

Vu au Carré de Soie en 3D (pour les crevards, 8,20€ only séance de 11h du mat, lunettes 3D comprises Wink )

J'ai plané pendant 2h30, c'est plus une expérience qu'un film, expérience concluante Smile

Piranha
Piranha

MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010 08:14 Répondre en citant Back to top

+1 avec Bobba, voilà d'ailleurs d'où vient le scénario :

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010 08:50 Répondre en citant Back to top

jipe a écrit:
perso passé les 2h j'ai commencé à avoir mal à la tête dû aux lunettes 3D?

Le ciné où je l'ai vu diffusait avec des lunettes LCD (qui masque un oeil, puis l'autre, etc...). Perso, j'ai un refresh rate de l'oeil assez bas, ce qui fait que tout ce qui est < 80 Hz, je le vois clignoter.
Je te confirme que voir le film en ayant une impression de clignotement, ca fait vite mal à la tête.

Citation:
ptin 25.6€ pour deux places !

Sans compter la place de parking !

Sinon, je citerai ma copine à la fin de la séance :
Citation:
La 3D, c'est bien... Surtout la pub Haribo au début...

Palmarès :
- 1 table finale sur un MTT (27j) à $1.20 sur PS.
- ITM sur le freeroll daily de Unibet.
- Victoire d'un DoN sans jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelmichel
Alter-Pokeriste
Alter-Pokeriste

MessagePosté le: Mar 26 Jan, 2010 22:22 Répondre en citant Back to top

Pacos a écrit:
Et enfin, un film A VOIR (surtout pour toi m²) : Frequently Asked Questions About Time Travel

HBO+Anna Faris=Movie Goodness
Ca résume mes pensées pendant la première minute du film, et au final, ca déçoit pas, sinon qu'on la voit pas assez, Anna, justement.
Pas mal cool ce film, merci pour le tuyau.

Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Mar 26 Jan, 2010 22:44 Répondre en citant Back to top

+1 ce film est assez grand

Requin!!

MessagePosté le: Jeu 28 Jan, 2010 17:05 Répondre en citant Back to top

je viens de voir INVICTUS! c'est sur l'apartheid, il est super fort émotionnellement et MORGAN FREEMAN il est énorme, probablement l'oscar en vue!!!

Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent