| Auteur |
Message |
Monsieur Poker
 Sardine

|
Posté le:
Jeu 17 Déc, 2009 10:01 |
|
Je vais essayer d'exposer clairement mon problème (ce qui n'est pas gagné d'avance) mais allez je me lance.
Les pp moyennes hors de position typiquement les 77/TT, clairement c'est un problème dans mon jeu, je pense. Du coup, j'en viens à poser la question de manière générale.
Le coup typique qui me pose problème c'est celui la:
On est en BB, un relanceur du CO disons un mec entre 26/22 et 22/17 (je donne ça un peu au pif) mais l'idée c'est le vilain c'est ni un lagtar ni un nit et on a pas de vrai read sur lui et c'est pas un mongole non plus.
On a un petit 88 in the hole.
Le jeu c'est quoi ? On fold pas ce genre de poket pf, et on vas pas non plus la 3better non ? (ça me parait trop light) Disons que c'est le genre de main que je défends en callant.
Mais le problème c'est comment on négocie la main au flop hors de position ?
Le problème de ce genre de main pour moi c'est qu'on les joue pas uniquement pour set value alors quand on touche pas le set du coup on fait quoi ?
(je passe sur les board avec un 8 ou on va check/raise)
1/ sur un flop AJT ou AQ9
Je suis assez pour check/fold.
2/ sur 774 la c'est quoi le plan de jeu ?
La c'est mieux de donk bet ? ou de check/raise ? ou check/call mais on prend pas d'info sur sa main et la même question va se reposer au turn pour encore plus cher.
3/ Et le plus chiant les boards genre J75, K45, Q77 ...
La si on check/raise on est en bluff et si on check/call on va se faire outplay sur une des streets suivantes si on est pas déjà derrière.
Reste l'option du donk bet mais on va se faire floater une fois sur deux.
Et le paradoxe c'est que sur ce genre de board en général je pense qu'on est devant.
Bref, j'en arrive à la question générale, quelqu'un est déjà tombé sur un article stratégique qui traite de ça ?
Ou si une âme généreuse peut rédiger un petit paragraphe sur sa façon de traiter le problème ... |
|
|
 |
Zerg-Spirit
 Requin!!

|
Posté le:
Jeu 17 Déc, 2009 10:14 |
|
Clairement c'est un problème 'normal'. Les pp moyenne sont très dure à jouer oop correctement.
Perso je suis adepte du non spew, c'est à dire que je suis assez weak avec ses mains, mais ca m'évite de spew dans des spots pas évidents contre des adversaires pas forcément très fort mais très avantagés par le spot. En bref, j'évite ces spots en étant weak. Ce n'est assurement pas spécialement ev+, mais c'est probablement moins ev- que de spew régulièrement. Pour tes exemples:
| Citation: |
1/ sur un flop AJT ou AQ9
|
Fold pratiquement 100% du temps sauf cas très particulier. Le board n'est pas bon du tout, l'équité de notre main est ridicule et celle de l'adversaire souvent très bonne meme s'il n'a pas touché (de type 2 over + gutshot). Le check fold ici.
|
Le check call presque tout le temps, et call un deuxieme barrel suivant le turn. La difficulté ici, c'est de réévaluer correctement le turn. En effet, contre un adversaire décent, un K ou A turn se verra tout le temps second-barrellé, aussi, ce n'est pas spécialement le genre de carte sur lequel je vais folder turn, plutot le contraire. Par contre, si vilain second barrel sur une carte assez anodine, j'aurai tendence à fold car son spot de bluff n'étant pas bon, il aurait tendence à justement ne pas trop bluff. Ex: si on 55 sur 774, si un T apparait turn et qu'il second barrel , j'aurai tendence à fold.
|
Là aussi, dépendant de la force de ma main, j'aurai tendence à check call au moins au flop. Sur Q77, avec les 8, je pense que je callerai souvent 2 barrel, le board étant assez dry pour que vilain pense avoir une très bonne FE. Sur J75, plus tendu deja, le flop est vaguement coordoné et touche notre range de call oop, si vilain 2 barrel, je folderai plus souvent.
La si on check/raise on est en bluff et si on check/call on va se faire outplay sur une des streets suivantes si on est pas déjà derrière.
Reste l'option du donk bet mais on va se faire floater une fois sur deux.
Et le paradoxe c'est que sur ce genre de board en général je pense qu'on est devant.
Donc en gros, je ne donk jamais. Je trouve ca trop exploitable, à moins de la mixer avec des mains moyenne et forte, ce qui est pas évident non plus car ca nous fait perdre de la value. |
_________________ Zerg-Spirit |
|
|
|
 |
Monsieur Poker
 Sardine

|
Posté le:
Jeu 17 Déc, 2009 12:54 |
|
Merci Zerg pour tes réponses.
Le check call presque tout le temps, et call un deuxieme barrel suivant le turn. La difficulté ici, c'est de réévaluer correctement le turn. En effet, contre un adversaire décent, un K ou A turn se verra tout le temps second-barrellé, aussi, ce n'est pas spécialement le genre de carte sur lequel je vais folder turn, plutot le contraire. Par contre, si vilain second barrel sur une carte assez anodine, j'aurai tendence à fold car son spot de bluff n'étant pas bon, il aurait tendence à justement ne pas trop bluff. Ex: si on 55 sur 774, si un T apparait turn et qu'il second barrel , j'aurai tendence à fold.
|
Ouais, mais en fait on est au coeur du problème la tu me dis que t'es en mode check/call sur une street / voir deux. Et en fait sur la deuxieme street tu cherches uniquement à call pour bluff-catcher et dans le fond on est dans un spot ou on sait jamais ou on en est.
Et river il va se passer quoi ?
On check encore style : "please please please check back la river ..."
Là aussi, dépendant de la force de ma main, j'aurai tendence à check call au moins au flop. Sur Q77, avec les 8, je pense que je callerai souvent 2 barrel, le board étant assez dry pour que vilain pense avoir une très bonne FE. Sur J75, plus tendu deja, le flop est vaguement coordoné et touche notre range de call oop, si vilain 2 barrel, je folderai plus souvent.
|
La je vias un peu te faire la même remarque la ligne check/call elle te fou tellement dans le brouillard ... |
|
|
 |
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |

Administration du site