| Auteur |
Message |
LyonSensation
 Barracuda

|
Posté le:
Mar 05 Jan, 2010 13:19 |
|
OUI... alors, effectivement je croyais avoir déjà dis ce que j'avais fait: j'ai donc push QQ mais en me traitant de malade mental... et j'ai fold AK!
Je regrette vraiment ce fold, parce qu'il y avait moyen de faire bien mieux que l'ITM en mousse, je bust 1105 (pour 340$) quelques mains plus tard... Ceci étant, comme dit Sumaton, c'est une logique assez différente d'un Buy in Direct. En tous cas, ça donne vraiment envie de jouer des MTT! |
|
 |
Pacos
 Modo Stratégie

|
Posté le:
Mar 05 Jan, 2010 13:38 |
|
| LyonSensation a écrit: | | En tous cas, ça donne vraiment envie de jouer des MTT! |
Dans ce cas-là, il va falloir changer de niveau de BI En tout cas, bj, joli chattage de montage de BK  |
|
|
|
|
 |
Yeees
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 15:16 |
|
QQ boite
AK fold apres reraise : perso, AK j'attaque et si re raise derriere je fold => main d'attaque pas de défense
je module juste avec boite ou pas ou effectivement on peut se poser la question mais perso, j'ai évacué cette question, fold surtout à la bulle, t'as assez de chip pour aller plus loin.
perso, pres de la bulle AKo, c'est call, pas de relance car les désespérés vont boiter en général et mal de tete ensuite |
_________________ meme en taillant les oreilles d'une ane, on n'en fera pas un cheval de course (mon grand pere)
 |
|
|
|
 |
Pacos
 Modo Stratégie

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 15:29 |
|
| Yeees a écrit: |
AK fold apres reraise : perso, AK j'attaque et si re raise derriere je fold => main d'attaque pas de défense
je module juste avec boite ou pas ou effectivement on peut se poser la question mais perso, j'ai évacué cette question, fold surtout à la bulle, t'as assez de chip pour aller plus loin.
perso, pres de la bulle AKo, c'est call, pas de relance car les désespérés vont boiter en général et mal de tete ensuite |
lol ?
"Près de la bulle", tu verras rarement un flop dans un pot limpé. Et même de manière générale, tu dois :
- protéger ta main
- tenter de prendre les blinds pf, car 7200 de pot initial c'est non négligeable
Du coup, limper est juste horrible...
Quand au "mal de tête" : c'est avant de raise que tu dois décider ce que tu vas faire selon les situations (genre si x 3bet je fold parce que xxx, et si y 3bet je call/push parce que yyyy).
Ici, hors de question de fold pf. Vu ton stack, il faut jouer cette main. Vu les conditions de jeu particulières - l'itm a un impact énorme car le bi est ~0 (fpp), donc le bubble factor est lui aussi monstrueux - on peut considérer un raise/fold vs les stacks qui nous couvrent, et un raise/call vs les autres.
Ici tu as 34k à mettre dans 61k. Il te faut donc *à la louche* 35% d'équité pour call. Et vu que tu n'es pas couvert et que tu seras itm dans tous les cas, cEV = $EV. Ici, même si Vilain a une range de 3bet-push qui se résumé à [QQ+, AK], tu as quand même 38% d'équité ! Donc le call est EV+ même contre un nit total. Et évidemment, il y a peu de chances que Vilain shove avec une range aussi serrée, même à la bulle... |
|
|
|
|
 |
macjessy
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 15:57 |
|
i loled too
Je pense que tu fais tout à contresens yeees |
|
 |
lga-Hébus-69
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 20:05 |
|
REVIENS YEEEES ton or nous manque
pour ma part, j'aurais 3b les QQ et fold si boite du vilain (pas motivé comme arguments car tout le monde sait que je joue à l'instinct, donc like noobiz de base)
et AK j'aurai push pour toutes les raison évoquée car ITM de toutes facons
biz les fishs |
|
 |
Pacos
 Modo Stratégie

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 20:20 |
|
| lga-Hébus-69 a écrit: |
pour ma part, j'aurais 3b les QQ et fold si boite du vilain (pas motivé comme arguments car tout le monde sait que je joue à l'instinct, donc like noobiz de base) |
Tu fais plaisir à entendre lolo, j'avais bien besoin de rigoler ce soir
Plus sérieusement, comment tu peux justifier ce 3bet/fold ?
- CO raise à 6500 > 13700 au pot.
- Tu 3bet à 18k > 25k au pot
- CO push, pour la valeur de ton stack > 65k au pot
- Tu as donc investi 1/3 de ton stack, et tu dois mettre 28k dans 65k. Même si Vilain ne fait ca qu'avec AKs, KK+, tu as encore les cotes pour payer !
Et surtout, tu vas te faire push par beaucoup trop de mains que tu bats ! En plus, tu transformes ta main en un pur bluff, vu que Vilain ne va jamais just call pf. Bref, raise/fold est de loin le plus mauvais choix ici... Je préfère largement call son raise pf dans ce cas là.
Imaginons que Vilain soit un énorme nit, que dans cette position il raise AQs+, TT+. Et que sur ton 3bet, il va 4bet-push AKs, KK+. Ca n'est donc plus possible de 3bet, car tu devras call son push face à une range qui te domine largement. Il faut alors call pf, pour prendre de la value postflop sur la partie de sa range que tu bats.
Ici, on a aucune info nous permettant de dire que Vilain est un gros nit. Donc on 3bet pf, et on call son push. Si on veut pas aller au tapis pf, il faut call son raise, et pas plus. |
|
|
|
|
 |
bobaffet
 Modérateur

|
Posté le:
Mer 06 Jan, 2010 22:58 |
|
J'aime lire de la bonne statégie, continuez pleazzzzzzzzzzze!
 |
_________________ Noobiz powaaa! |
|
|
|
 |
benvenuto
 Requin!!

|
Posté le:
Jeu 07 Jan, 2010 06:02 |
|
tu sais que t'es bonne Boba... |
_________________ Give them nothing but take from them everything |
|
|
|
 |
filgaite973
 Barracuda

|
Posté le:
Jeu 07 Jan, 2010 06:57 |
|
| benvenuto a écrit: | | tu sais que t'es bonne Boba... |
+1  |
_________________ ===Grève des Post enclenchée le 06/07/2010 // communication via MP enclenchée===
Je serais un "fouteur de M" apparemment ... |
|
|
|
 |
|
|
| Aller à la page Précédente 1, 2
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |

Administration du site