Site Forum
Profil FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet  LyonHoldem Index du Forum » Stratégie Générale
Auteur Message
Zupergeil
Mérou
Mérou

MessagePosté le: Ven 13 Oct, 2006 19:41 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
J'aimerai bien me mettre dans un bon livre de poker.
En faisant des petites recherches j'en vois plusieurs.
Alors biensûr il y a la bible du poker "SUPER SYSTEM" de Doyle Brunson mais il y a aussi Dan Harrington, Barry Greenstein, Daniel Negreanu, etc...

Ca fait du beau monde, mais bon faut faire un choix.
Disons que sans réfléchir, j'aurais un petit faible pour Daniel. Rolling Eyes
Alors, en ce qui vous concerne.
Qu'avez vous déjà lu? et qu'est-ce que vous en avez pensés?

Luckyspikes
Modo Stratégie
Modo Stratégie

MessagePosté le: Ven 13 Oct, 2006 20:09 Répondre en citant Back to top

Je dirais que tu as oublié la blible des bibles : Theory of Poker d'Ed Miller & Slansky. Il manque aussi un autre bouquin que j'apprécie particulièrement : Improve your Poker des mêmes.

Je rajouterai également Hold'em Poker for Advanced Players de Slansky et Malmuth et le Small Stakes Hold'em de Slansky Miller et Malmuth.

Les Harrington sont très bien mais pas du tout orientés Cash Game (sauf le petit dernier à paraitre).

Super System est simple à lire (un niveau d'anglais juste correct suffit) mais vraiment les Slansky lui ont mis un sacré coup de vieux (avis perso).

Le bouquin de Greenstein est parait il très sympa mais pas du tout technique, c'est à la limite de la réflexion phylosophique sur la vie d'un joueur pro. J'ai eu la chance de pouvoir en lire quelques paragraphes et j'ai adoré. Je ne connais pas le Negreanu.

Vraiment si tu as un niveau d'anglais correct, que tu est prêt à rester des heures sur la même page (c'est parfois très hard), Theory of Poker est LE livre. L'intérêt est que plus tu engranges de l'expérience, plus c'est intéressant de le relire (contrairement à d'autres).

PS : je te déconseille les bouquins français, hormis Poker Cadillac sous la condition de ne pas toucher 1 seul mot d'anglais.

PS bis : j'en ai lu un sacré paquet, reste le plus dur à faire => appliquer correctement les précieux précepts Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Zupergeil
Mérou
Mérou

MessagePosté le: Lun 16 Oct, 2006 21:00 Répondre en citant Back to top

Merci Lucky.
En effet, j'en ai oublié.
J'vais regarder ça de plus près.

Yeees
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 21:38 Répondre en citant Back to top

Pareil que lucky

je dirai comme lui, que les bons bouquins, on les apprecie encore plus a la deuxieme lecture

je suis en train de me faire poker cadillac que je viens juste d'acheter : pas mal du tout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lyonnais69
Piranha
Piranha

MessagePosté le: Ven 20 Oct, 2006 15:45 Répondre en citant Back to top

Yeees a écrit:
Pareil que lucky

je dirai comme lui, que les bons bouquins, on les apprecie encore plus a la deuxieme lecture

je suis en train de me faire poker cadillac que je viens juste d'acheter : pas mal du tout...

la théorie c'est bien mais un jour faudra que tu passe à la pratique !!
Laughing Laughing Laughing
c est dommage que tu retiennes pas c'que tu lis hi hi h Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Skype Messenger: thierrylyonnais69
GABINOU
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 20 Oct, 2006 16:12 Répondre en citant Back to top

lyonnais69 a écrit:
Yeees a écrit:
Pareil que lucky

la théorie c'est bien mais un jour faudra que tu passe à la pratique !!
Laughing Laughing Laughing
c est dommage que tu retiennes pas c'que tu lis hi hi h Very Happy Very Happy Very Happy

lol...........
MDR.........
Thierry attention à toi à ta prochaine sortie de tournoi................. miam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vni
Alevin d'élevage
Alevin d'élevage

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 08:18 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai recemment commandé ce livre (en français):

Poker, les secrets des professionnels de Texas Hold'em enfin dévoilés -- Lou Krieger;S. Bykofsky

Est-ce que l'un de vous l'a déja lu?

J'étais tombé sur quelques blogs qu'ils le citaient comme un des bon livres français. A en lire vos commentaires et comme je me débrouille plutôt pas trop mal en anglais j'ai déconné. Tant pis :)
Jems
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 11:27 Répondre en citant Back to top

ah effectivement...si l'anglais n'est pas un soucis, jetes-toi sur les volumes de Harrington...ils sont en passe de devenir la bible du joueur de poker de tournoi!! Smile

J'ai entendu parlé de ce volume de Krieger, mais je ne saurais t'en dire plus sur le contenu...C'est pas forcément une énorme référence dans le monde du poker mais il a un certain crédit...et polus si tu l'a trouvé en français c'est pas mal: il y en a très peu qui sont traduits dans la langue de molière...happy

Alevin d'élevage
Alevin d'élevage

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 11:39 Répondre en citant Back to top

Bon ben dès que je l'ai lu je ferai un petit résumé. Doit bien y'avoir deux ou trois trucs a prendre.
Yourt
Requin!!
Requin!!

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 17:09 Répondre en citant Back to top

Celui de Negreanu n'est pas encore sorti: il n'a pas fini de l'écrire Smile
Je suis sur le Super System pour l'instant, effectivement très facile à lire. Jme mets aux Harrington après. :éoué:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michelmichel
Alter-Pokeriste
Alter-Pokeriste

MessagePosté le: Lun 19 Fév, 2007 15:06 Répondre en citant Back to top

Ouais, la question est effectivement " 'tournois ou cash-game?"

- pour les tournois, y a aucune question a se poser, c'est les trois tomes de Harrington.

- pour le cash-game, Sklansky reste la grosse reference.
Le probleme de Super System, c'est qu'il couvre plein de variantes (c'est loin de se limiter au hold'em), dont certaines sont assez peu jouees aujourd'hui. Le mieux est de prendre Super System II : les variantes traitees ont ete remises au gout du jour, sauf pour la partie hold'em (celle ecrite par Doyle) qui est quasiment la meme que dans le premier tome. Si t'es patient, le nouveau Harrington dedie au CG ne devrait plus tarder a arriver, et si c'est aussi bien explique et aussi ludique que les precedents, ca risque de devenir un must assez vite...
Jems
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Fév, 2007 15:09 Répondre en citant Back to top

A savoir que le Super System 2 peut se trouver en ligne il me semble avoir mis le lien dans la section..."Liens", justement. Mais bon c'est sûr que c'est moins pratique qu'un bon vieux bouquin à l'ancienne...

Sardine
Sardine

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 16:38 Répondre en citant Back to top

salut a tous
mon premier livre sur le poker fut le poker pour les nuls de montmirel - krieger et harroch d abord parce que je suis nul en anglais et que j etais encore + nul au poker .
je pense que pour les vrai debutants c est un tres bon livre car toutes les bases sont donnees et tres claires . j aimerai mettre les" a retenir "dans cette section debutant si cela n a pas ete fait .Par contre moi qui suis un boulimique de lecture a la langue de Moliere je suis assez frustre de ne voir que aussi peu de lecture dans notre belle langue . je pense que cela va changer vu l engouement pour le poker
salut les POKERMAN ET WOMAN
Paris42
Alevin d'élevage
Alevin d'élevage

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 19:10 Répondre en citant Back to top

bonjour à tous
Moi je sui sur poker cadillac en ce moment et j'aime beaucoup, je suis grand débutant et il me convient.
Lorsque je l'aurai lu j'aurai aimé en lire un autre, que me conseillez vous en livre francais ?
Ou alors il faut que je me mette a l'anglais mais là il y a du boulot je vous assure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dophin
Relation ClubDesClubs
Relation ClubDesClubs

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2007 07:49 Répondre en citant Back to top

Vni a écrit:
Bonjour,

J'ai recemment commandé ce livre (en français):

Poker, les secrets des professionnels de Texas Hold'em enfin dévoilés -- Lou Krieger;S. Bykofsky

Est-ce que l'un de vous l'a déja lu?

J'étais tombé sur quelques blogs qu'ils le citaient comme un des bon livres français. A en lire vos commentaires et comme je me débrouille plutôt pas trop mal en anglais j'ai déconné. Tant pis :)

Attention, ce livre parle surtout de limit hold'em, et de temps en temps de no limit. Le problème, c'est qu'il ne précise pas toujours de quelle variante ils parlent. Lorsqu'ils parlent de mise, on suppose que c'est du limit, mais c'est pas clair. Perso, je l'ai donc trouvé un peu fouilli.

Mais comme tu disais, il y aura sans doute bien 2-3 trucs qui t'intéresseront.
Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent