| Auteur |
Message |
Renard
 Team LyonHoldem

|
Posté le:
Ven 20 Oct, 2006 16:27 |
|
Et hop, Lucky en forme pour un nouvel article publié sur le site.
Le sujet du jour : Les Odds ou les cotes en francais,
lien :
http://www.lyonholdem.com/Art-odds.php
Commentaires et réactions ici !!
Toujours en place le grand lucky, c'est qu'il en a lu des bouquins !!
 |
|
 |
Jems
 Administrateur

|
Posté le:
Dim 29 Oct, 2006 13:56 |
|
yep...un grand Bravo à Lucky, pour son boulot!!!
Pour avoir lu quelques articles concernant la notion assez complexe que sont les odds..celui qu'il nous a concocté figure parmi les plus clairs et les plus compréhensibles!! Déjà il a le mérite de faire partie des rares à être en français...
N'hésitez plua à le lire si vous n'avez pas saisi ce concept crucial à partir d'un certain niveau... |
_________________ Drunken Master
 |
|
|
|
 |
benvenuto
 Requin!!

|
Posté le:
Jeu 09 Nov, 2006 15:18 |
|
essentiel je dirai... je viens du coup de me faire un tableau excell pour maitriser complétement le sujet...
car sur une table si on ne respecte pas un odds en faisant un loose call on affiche aussi son manque de connaissance et celui qui aura relancé en maitrisant les odds saura qu'on n'est complétement pro... un signe de faiblesse. |
_________________ Give them nothing but take from them everything |
|
|
|
 |
matyeux69
 Barracuda

|
Posté le:
Sam 11 Nov, 2006 15:06 |
|
====== INDISPENSABLE CE LUCKYSPIKE==============
un grand bravo  |
_________________ C'est le jeu ma pauvre lucette !!
 |
|
|
|
 |
Luckyspikes
 Modo Stratégie

|
Posté le:
Sam 11 Nov, 2006 17:33 |
|
Du tout mais merci
C'est tout la team Lyon Holdem qui fait un boulot énorme, moi je profite juste d'un peu de temps libre à l'occasion pour poster une connerie ou deux
J'en profite pour vous demander de ne pas hésiter à nous soumettre vos idées / souhaits concernant les articles. |
|
|
|
|
 |
Jems
 Administrateur

|
Posté le:
Lun 13 Nov, 2006 21:10 |
|
Rhalàlà!! il est modeste en plus!!
Mais tu fais partie de la team, tu le sais...
Au passage: un grand merci à toi pour l'énorme boulot que tu fournis, que ce soit au niveau des articles ("pour poster une connerie ou deux" qu'est-ce qui faut pas lire!! ) et à tout ceux qui contribuent de près ou de loin à la communauté...
J'en profite pour rajouter des infos intéressantes en relation avec cet article:

Merci à Lando pour ce "pense-bête" très utile...
Et je rajoute ces quelques cotes typiques de situations récurrentes, qui sont presque à savoir par coeur!!
| ClubPoker a écrit: |
1_Une paire contre deux cartes plus fortes (10-10 vs A-K)
La paire est favorite à 1.3:1
2_Un tirage quinte flush bilatéral contre une paire de cartes plus fortes (5-6-7-8 de coeur vs AA)
Le tirage est favori à 1.3:1
3_Une paire contre une carte plus forte (K-K vs A-8 )
La paire est favorite à 2.5:1
4_Deux fortes cartes contre deux cartes plus petites (A-K vs Q-J)
Les fortes cartes sont favorites à 1.8:1
5_Un carte forte accompagné d'une carte plus faible contre deux cartes moyennes (A-10 vs K-Q)
La main carte forte/carte faible est favorite à 1.5:1
6_Un tirage quinte ou couleur avec une seule carte à venir
Couleur: perdant à 4.1:1
Quinte bilatérale: perdant à 4.9:1
7_Une paire plus un tirage quinte ou couleur contre une paire plus forte
chances égales
8_Les chances de faire un brelan au flop en ayant une paire
7.5:1 contre.
9_Une paire contre une paire plus forte (6-6 vs 10-10)
La forte paire est favorite à 4:1
10_Combien d'outs sont nécessaires au flop pour être favori
En 1 contre 1 (heads-up): 14 outs (51.2%)
11_AQo contre AJo
AQo est favori à 3.3:1
|
Trouvés sur le Site ClubPoker, la Communauté référence du poker en France!! Merci à eux pour tout le boulot accompli et à venir...  |
_________________ Drunken Master
 |
|
|
|
 |
AS2PIKKE
 Sardine

|
Posté le:
Sam 18 Nov, 2006 14:37 |
|
Salut à tous, je tiens juste à remercier le team pour ces articles qui sont toujours très utiles, synthétiques et bien écrits. Même si les joueurs passionnés ont déjà tous plus ou moins ces stratégies et autres principes de jeu ou calculs en tête, il est très appréciable de les relire de façon conçise et limpide.
Merci à toute l'équipe de lyon holdem. |
|
|
|
|
 |
RiverBen
 Team LyonHoldem

|
Posté le:
Sam 18 Nov, 2006 15:15 |
|
C'est gentil
Clair que c'est toujours intéressant de relire les bases !!
Et surtout merci à Lucky, le style est très sympa à lire
Si vous avez des sujets de prédilections pour les prochains : passez commande  |
_________________ Twitter de LyonHoldem
http://twitter.com/LyonHoldem |
|
|
|
 |
AS2PIKKE
 Sardine

|
Posté le:
Sam 18 Nov, 2006 18:52 |
|
même si j ai pas mal bouquiné le mike caro's book of tells, je crois que ce serait intéressant, si vous avez le temps et si le coeur vous en dit, de faire un petit récap des principaux tells et simulations, bref, un petit peu de psychologie pour pimenter les soirées live et que tout le monde se regarde comme dans les vieux duels des westerns spaghettis !! |
|
|
|
|
 |
Nodi
 Piranha

|
Posté le:
Mar 05 Déc, 2006 15:58 |
|
Alors j ai lu tous les articles mais j avoue que j aimerai une demonstration pratique Donc si quelqun voulez un jour ou il joue chez lui sur le net m expliquer les cotes je serai ravi de venir apprendre merci d avance |
|
|
|
|
 |
iRoNiKoRn
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 13 Déc, 2006 04:10 |
|
Ca s'applique aussi pour les tournois ou c'est réservé au CG ?
J'ai pris l'exemple suivant :
tirage flush contre brelan
le tirage a 9 outs, donc une cote à environ 35% (soit 3,2:1 si il ya 10 joueurs a la table)
si le brelan mise 30$ alors que le pot est a 50$, la cote financière est donc d'environ 2,6:1
d'après ce qu'a rédigé spike si cette cote est inférieure à la cote d'amélioration, il vaut mieux ce coucher (j'ai calculé qu'on se couche si la mise dépasse 40% du pot).
Dans un CG je comprends ça comme "pas la peine de prendre des risques sur un petit pot" (car si le pot est supérieur, la cote financière l'est aussi et donc on peut se permettre de suivre)
Mais dans le cas d'un tournoi, je trouve pas ça tellement applicable. A la place du tirage flush, si le joueur 1 mise 2/3 voir l'équivalent du pot, je pense que je le suis, justement parce que le pot est peu élevé.
Donc est-ce que j'ai raison de suivre en tournoi? est-ce c'est vraiment trop risqué? Le jeu en CG et en tournoi est différent donc je sais pas à quel type de jeu ça colle... |
|
 |
Yeees
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 13 Déc, 2006 11:38 |
|
ce dont tu parles, c'est la quote "pure"
dans la vraie vie, il y a les quotes implicites.
par exemple, il mise 30 dans un pot de 50, tu suis, le pot est des 110
ta connaissance du joueur ainsi que l'image que tu dégages va influer fortement sur ce call
si on te vois comme un miseur à tirage peut importe les quotes, alors tu ne tirera pas grand chose de ton coup, donc -EV
par contre, si tu sents que l'autre va aller jusqu'au bout avec son brelan, alors ca peut etre + EV car s'il continue a miser 2/3 du pot, il va miser a la turn 90 $ et là, le pot sera de 200 $
bilan, tu auras misé 30 pour un pot à 200 $ : tes quotes dans ce cas là sont fabuleuses.
les quotes "pures" sont faciles (1:5 à la turn et 1:3 à la river) mais les quotes implicites font toute la beauté du poker car c'est avec un faisceau de presomptions que tu va prendre ta décision... |
_________________ meme en taillant les oreilles d'une ane, on n'en fera pas un cheval de course (mon grand pere)
 |
|
|
|
 |
iRoNiKoRn
 Requin!!

|
Posté le:
Mer 13 Déc, 2006 14:44 |
|
OK, merci beaucoup c'est vrai que j'ai oublié les cotes implicites. J'essayais de trouver une base mathématique a mon style de jeu mais ya tellement de paramètres humain que finalement ça me parait difficile |
|
 |
douglas
 Alevin d'élevage

|
Posté le:
Lun 26 Fév, 2007 14:34 |
|
Avec beaucoup de retard je voulais vous feliciter pour le travail accompli qui permet aux joueurs comme moi d'y voir plus clair...
Les discussions strategiques, les articles et tout le reste sont vraiment de formidables sources d'apprentissages
Gros big up à LyonHoldem  |
|
|
|
|
 |
strix
 Requin!!

|
Posté le:
Ven 12 Oct, 2007 01:52 |
|
Pourquoi les %ages de victoires sont différents si on prend les cotes ou les odds ??? (17 contre 19% pour un 9 outers) ??
question piege ou j'ai rien compris |
|
 |
|
|