| Auteur |
Message |
Yeees
 Requin!!

|
Posté le:
Lun 20 Aoû, 2007 10:15 |
|
j'aimerai discuter avec vous de cette main : sur l'analyse de michmich, je suis d'accord si on la pose sur la tete du crazian mais si on a un peu de bouteille et d'habileté sur les flop, je n'en suis pas sur et ça peut etre un tres tres bon coup.
| Citation: | Sur ma BB, je reçois AQo. Deux limpers, dont un jeune asiatique (franchement, je commence à me demander si c'est pas une sorte de complot), qui vient de Long Island et qui est arrivé à la table après nous. Je relance à 12 total, le jeune paye, l'autre couche. Flop A8T rainbow, je mise $17, et le mec paye rapidement. Turn 9, je mise $35, un peu agacé de pas avoir la position, et le mec paye encore rapidement. River K, et là, je fais n'importe quoi. Alors que comme Seb me le dira par la suite, le check-fold semblait assez évident, je m'entête et je mise $50. Le mec fait des piles avec ses jetons, joue avec une minute (bien sur, à lui, le croupier ne dit rien: y a qu'à moi qu'on met la pression...) et annonce finalement "all in". Je demande à ce qu'on compte combien ça fait en plus, le verdict du croupier est $65.
Je sais que je suis certainement battu, mais le pot est énorme, alors je fais un magnifique call perdant. Le mec retourne QJo, et me prend la bagatelle de $180. Avant même qu'il aie fini d'empiler mes/ses jetons, je lache un "OK, I'm out" suffisamment furieux pour que tout le monde comprenne en fait "fuck this, you people can all die in a greasefire", j'empoche les $75 qu'il me reste, et je me dirige vers le cashier.
Rétrospectivement, son call preflop est laid, et son call au flop de $17 dans un pot de $45 avec un double gutshot est pas bon, sauf que comme je l'ai brillamment démontré, il avait les implied. |
On résume :
MichMich : AQo
Crazian : QJo
Préflop :
relance à 6 BB (5BB+ la BB) de MM
call du crazian
pot = 45 $
Flop : AT8 rainbow
MM bet 17 $
call du crazian
Turn : AT8 + 9
MM : 35 $
call du crazian...etc...
Bref, ce qui m'interesse, c'est PF et flop et je ne pense pas la call du crazian mauvais. pourquoi ?
Ce call donne une puissance extraordinaire au "potentiel" raise sur la turn avec la position.
Ce CB n'annonce rien et avec un raise de 6 BB vu l'image de MM, il y a une chance sur deux qu'il ait un bon Ax et une chance sur 2 qu'il ait un PP, bref qu'il y ait plus de chance d'avoir misé pour arracher que pour faire grossir le pot en etant devant.
Dans ce cas, si à la turn pas d'action de MM, un gros bet d'un gars avec la postion aurait eu toutes les chance de faire fuir le "checker" à la turn, grace a ce call qui induit doute et force pour ce 2eme move.
Si en plus il touche miraculeusement son 9, alors là, bingo mais on se laisse 2 chances en checkant ce flop :
a) ajouter de la force à un bluff au turn si check de la BB
b) toucher miraculeusement (une chance sur 10) son 9
il est plus puissant de checker au flop + raise turn que raiser au flop avec de grosses chances que tu call ensuite, voire boite suivant les joueurs
Bref, je trouve qu'il a une palette de mains large, qu'il n'a pas froid aux yeux, mais cela n'indique rien pour moi de positif ou négatif dans son jeu : j'aurai aimé le voir dans la config au turn ou BB check sans le 9, là, j'aurai je pense appris + de trucs sur son type de jeu.
Coup tres intéressant pour moi. |
_________________ meme en taillant les oreilles d'une ane, on n'en fera pas un cheval de course (mon grand pere)
 |
|
|
|
 |
KdajGambling
 Mérou

|
Posté le:
Lun 20 Aoû, 2007 10:22 |
|
Pour moi, c'est presque comme un tirage quinte par les deux bouts:
- l'asiatique à QJo
Flop: :Ax :Tx :8x
(donc, si je me gourre pas, un roi ou un 9 font l'affaire
Turn: :9x (magique pour l'asiatique, max à l'instant T du Turn)
River: :Kx (encore plus magique, il est max au showdown s'il n'y a pas de possibilité de couleur)
Perso, je suis p-e un peu laid, mais sur flop rainbow avec ce tirage, un raise d' 1/3 du pot, je paye a priori... Après, c'est facile comme dans du beurre  |
|
 |
Yeees
 Requin!!

|
Posté le:
Lun 20 Aoû, 2007 10:57 |
|
ô p'tain la bourde !
sorry, j'avais meme pas fait attention au double gut shot qui finalement se transforme en tirage open ended avec une proba d'une chance sur 6
vu que le pot lui donne du 1 pour 3.5, effectivement, avec les implied, c'est très largement payable
quoiqu'il en soit, la reflexion mal menée ci dessus tourne autour d'un tirage des nuts sur la turn presque improbable en checkant le flop pour potentialiser un bluff sur le turn.
bon, j'attendrai une autre main pour developper mais on pourrait prendre comme exemple :
CG 1/2 $
Pré Flop :
MM : AQo en BB, raise à 6BB
CA : QJo, ouvre 1 BB et call 5 BB
Flop : AT7 rainbow, pot 45 $
MM : 17$
CA : ??? qu'auriez vous fait a sa place et pourquoi ? |
_________________ meme en taillant les oreilles d'une ane, on n'en fera pas un cheval de course (mon grand pere)
 |
|
|
|
 |
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |

Administration du site